René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

À la fin des années 60, il fait des stages au sein de banques telles que le Crédit Commercial de France à Paris. L'entreprise Honeywell Bull embauche René Mbayen (wordpress.com/) en tant que contrôleur budgétaire. L'économiste occupe à la Société Nationale d'Investissement les fonctions de Directeur des Études et des Opérations et de sous-directeur. De grands groupes français offrent la possibilité à René Mbayen d'effectuer des stages au cours de ses études.

Un spécialiste en sciences économiques plébiscité au Cameroun

René Mbayen est l'un des membres du Groupement inter-patronal du Cameroun. Il manage le chantier naval et industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense parmi ses membres influents.

René Mbayen, un entrepreneur qui défend les atouts du Cameroun

René Mbayen pense que les diversités naturelle et culturelle du pays sont des éléments importants qui peuvent intéresser les touristes. Les activités de la célèbre station balnéaire de Kribi se développent de manière remarquable. Les vacanciers sont attirés par les toutes nouvelles infrastructures hôtelières de la région. Depuis plusieurs années, le Cameroun enregistre une croissance remarquable. René Mbayen soutient les initiatives des sociétés locales qui investissent dans les nouvelles technologies étant donné que c’est un secteur créateur d’emplois.

L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des récompenses que René Mbayen a reçues. Des associations et des institutions caritatives qui apportent leur aide aux enfants et à la jeunesse bénéficient de l'appui de l'entrepreneur. L'entrepreneur fait partie des généreux bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays, le Cameroun. René Mbayen soutient les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Le siège de GULFIN se situe à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, et c’est de là que René Mbayen dirige l'entreprise. Depuis l'année 2009, il préside le conseil d'administration de la SOFIMAR. Il occupe le poste de Président Directeur Général chez GULFIN depuis l'année 2009. L’activité de la société que René Mbayen dirige est le négoce et la distribution de produits pétroliers.


A voir

Arca patrimoine : infos du spécialiste de l'épargne placement

Arca patrimoine : infos du spécialiste de l'épargne placement

Arca Patrimoine et la prévoyanceAfin de pouvoir mettre ses proches à l'abri en cas d'invalidité ou de décès, tout en engendrant des capitaux, Arca Patrimoine (Arca-patrimoine-argus) présente une formule baptisée Vie Entière. Prévoyance Indépendants de Swiss Life se présente comme un plan de prévoyance......

Lire la suite

Arca patrimoine - société du groupe premium

Arca patrimoine - société du groupe premium

Organiser sa retraite avec Arca PatrimoineDestiné à tous, le contrat Atlantissimo PERP, présenté par Arca Patrimoine (Visitez le site internet Arcapatrimoine-3.fr), est un excellent moyen de se constituerune rente. Arca Patrimoine fournit aux professionnels indépendants une solution d'épargne retraite......

Lire la suite